Les distributeurs de billets Bitcoin utilisés pour financer des activités illicites, selon CipherTrace

Posted in Bitcoin on

Dans son dernier rapport, CipherTrace a déclaré que la plupart des distributeurs automatiques de Bitcoin sont utilisés pour des activités illégales. Dans ce qui pourrait se révéler un mauvais présage pour les distributeurs automatiques de billets Bitcoin Method, le rapport mentionne comment les crypto-monnaies sont liées aux activités de commerce illicite. Celles-ci sont utilisées pour couvrir ces entreprises.

Au cours des dernières années, des distributeurs automatiques de Bitcoin ont fait leur apparition aux quatre coins du monde

Dans le monde entier, environ 8 300 machines distribuent des BTC à la population générale. Ils ont aidé les crypto-monnaies à atteindre le statut de courant dominant et à promouvoir son utilisation dans le secteur du shopping et de la vente au détail. Les guichets automatiques Crypto sont un excellent moyen d’acheter des Bitcoins ou de transférer des fonds dans diverses dénominations cryptographiques.

Maintenant, un rapport CipherTrace indique que ces distributeurs automatiques de billets sont devenus un portail pour financer des activités illégales. Je t ajoute que de nombreux ces fonds d’itinéraire d’aide Bitcoin guichets automatiques vers les échanges à haut risque, qui sont encore liés au blanchiment d’argent.

Distributeurs automatiques de Bitcoin agissant comme intermédiaires dans des opérations illégales
Selon le rapport CipherTrace , le montant d’argent acheminé vers les échanges à haut risque via ces machines a augmenté de façon exponentielle. Depuis 2017, ce montant a doublé chaque année. En 2017, seulement 2% des fonds affectés à ces machines étaient détournés. Ce chiffre a grimpé pour atteindre 8% en 2020. Un bond de quatre fois dans les statistiques en seulement 36 mois représente un risque considérable pour le secteur de la cryptographie.

En outre, une partie importante de l’argent stocké dans ces distributeurs automatiques de Bitcoin – environ 88% – reste dans des comptes étrangers à l’étranger.

Les autorités réglementaires vont-elles cibler les GAB Bitcoin

Selon le radar ATM, le monde compte aujourd’hui environ 8 300 ATM cryptographiques. En un an seulement, le nombre de machines est passé de 5 000 à 8 300, ce qui représente une énorme augmentation de 60%. Le taux d’installation a également connu une croissance régulière au cours des derniers mois.

Cependant, avec l’augmentation des activités de blanchiment d’argent liées à ces machines, elles pourraient bientôt atterrir sur le radar des autorités réglementaires. Coinsource, l’un des plus grands opérateurs de crypto-ATM, affirme que leurs machines sont conformes aux directives „ Know Your Customer “. Le chef de l’exploitation de Coinsource, Sheffield Clark, dit que la conformité reste leur priorité absolue et qu’ils suivent toutes les directives de «lutte contre le blanchiment d’argent» et «connaissez votre client».

Any Queries? Ask us a question at +0000000000